Les préservatifs – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

  • Livraisons en France sous 48h jours ouvrés après traitement de la commande. Livraison en Europe 72h ( colissimo ) livraisons partout dans le monde.
Les préservatifs

Les préservatifs

  • février 24, 2021
  • Posté par : Morgane
  • 0commentaires

De la même manière que l’on porte aujourd’hui un masque afin de se protéger contre les agents extérieurs, les préservatifs servent à vous protéger de tous types de maladies ou d’infections sexuellement transmissibles.

 

Lire l'article sur les MST

 

QU’EST-CE QU’UN PRESERVATIF ?

 

Le préservatif est un étui, mince ou souple, imperméable au sang et aux sécrétions vaginales et péniennes. Correctement utilisé, il peut vous servir de contraceptif en plus de vous protéger des maladies ou des infections sexuellement transmissibles.

 

Les préservatifs, même s’ils ont tous la même fonction, ne sont pas forcément de même matière, de même forme ou de même taille et tant mieux, parce qu’homme comme femme, nous ne sommes pas identiques d’une personne à l’autre en matière de préférences et de morphologie.

 

Attention tout de même, je tiens à préciser que le risque zéro n’existe pas, encore moins lorsqu’on parle de notre santé. Personne n’est donc à l’abris d’une mauvaise utilisation ou d’un craquage de préservatif. Si vous avez un doute sur un éventuel risque, n’hésitez donc pas a en parler à votre médecin, à vous diriger dans un centre de dépistage ou encore, si le risque encourue est une possible grossesse non désirée, n’hésitez pas à vous renseigner sur une contraception d’urgence et adaptée.

 

QUELS TYPES DE PRESERVATIFS EXISTENT-ILS ?

 

Il existe aujourd’hui plusieurs types de préservatifs, adapté à absolument tout le monde à partir du moment où vous disposez d’un appareil génital.

Matières des Préservatifs :
• En latex : très élastique et résistant, même avec une épaisseur très fine. Il se détériore quand il est exposé au froid, à la chaleur, et à la lumière du soleil. Il se détériore également dans le temps.
• En polyuréthane : c’est l’alternative pour les personnes allergiques au latex, mais il est moins résistant. Il faut donc en changer plus souvent pendant un rapport sexuel, et utiliser plus de lubrifiant. Avantage : il est compatible avec les gels gras.
• Hypoallergénique : fait d’un latex spécialement traité pour éliminer les composants responsables des allergies.
• Texturé : nervures, stries et autres modénatures sont censées améliorer les sensations.

Tailles des Préservatifs :
• La longueur : depuis 150 mm, jusqu’à plus de 200 mm. La taille standard est de 170 mm.
• La largeur : de 40 mm jusqu’à plus de 60 mm. La taille standard est de 52 mm. Comme pour la longueur, les indications de largeurs varient d’une marque à l’autre.
• L’épaisseur : le plus fin a une épaisseur de 2 microns (0,02 mm), le plus épais 8 microns ! L’épaisseur standard est autour de 5 microns.
• Attention! D’une marque à l’autre, les valeurs des tailles (L, XL, S, XS) ne sont pas toujours les mêmes. Vérifiez sur la boîte les dimensions exactes des préservatifs.

Ensuite, il existe les préservatifs lubrifiés même si l’usage d’un lubrifiant ou d’une huile végétale, si la matière du préservatifs le permet, est recommandé.

Enfin, il existe les préservatifs compatibles aux personnes détentrices d’un appareil génital féminin. C’est une alternative au préservatif masculin, bien qu'il soit tout de même moins sûr. Conçue pour la pénétration vaginale, c’est une gaine de polyuréthane plus grande et moins élastique que le préservatif masculin. Il est pourvu de deux anneaux souples, l’un en bordure, l’autre à l’intérieur au fond. Il ne sert pas le pénis, et est compatible avec tous les types de lubrifiants.

 

QUELLES MATIERES POUR QUELS LUBRIFIANTS ?

 

  • LUBRIFIANTS A BASE D’EAU

Compatibles avec toutes sortes de préservatifs, ils permettent une hydratation longue durée à votre vulve ou votre pénis et évitent les irritations qui peuvent être causées par une sécheresse vaginale, par les vas et viens des pénétrations ou plus généralement encore par les frottements des sous-vêtements.

 

  • LUBRIFIANTS EN SILICONE

Compatibles avec toutes sortes de préservatifs, ils ont tendance à sécher rapidement. Il faut donc en remettre régulièrement contrairement aux lubrifiants à base d’eau.

 

  • LUBRIFIANTS GRAS OU HUILES VEGETALES

Non compatibles avec les préservatifs en latex, ils détériorent le latex et favorisent la rupture des préservatifs, ce qui augmente considérablement le risque de transmissions des maladies, des infections sexuellement transmissibles ou de grossesse.

 

Hormis cette contre-indication, l’utilisation d’un lubrifiant gras ou d’une huile végétale peut avoir un certain avantage, surtout en ce qui concerne les bienfaits à long terme sur votre vulve ou votre pénis. Mais ce n’est pas tout puisqu’en utilisant un lubrifiant gras ou une huile végétale, vous assurez une lubrification plus longue.

 

Pour terminer avec les différents lubrifiants en fonction des différents préservatifs, il vaut mieux faire attention à la matière de ces derniers pour ensuite adapter votre lubrification.

 

 

CONSEILS #SECRETSDEGEISHAA

 

Aujourd’hui, #Secretsdegeishaa a sélectionné, spécialement pour vous, les préservatifs de la marque Sico. Ils sont fabriqués en Allemagne et leur latex de caoutchouc naturel est d'une qualité incroyable. Ces préservatifs se déclinent en plusieurs modèles: le perlé pour un plaisir maximale ; le marathon qui va offrir un plaisir plus long grâce à un effet resserrant ; et le spermicide qui, avec son revêtement anti-sperme, va limiter tous les risques de grossesses. De cette manière, ces préservatifs vont donc vous protéger dans un premier temps des maladies ou infections sexuellement transmissibles mais également d’un risque de grossesse.

 

#Secretsdegeishaa vous conseille également l'article concernant les lubrifiants ainsi que l’utilisation d’un lubrifiant à base d’eau car on a vu que ce type de lubrifiant était compatible avec tous types de préservatifs. Ainsi vous évitez tous types d’endommagements.  

 

Attention, tous les préservatifs et tous les lubrifiants ne sont pas compatibles entre eux et attention également, tous les préservatifs et lubrifiants ne correspondent pas à tous les sex-toys. Je vous invite donc à lire tous les descriptifs pour éviter un quelconque désagrément.

 

Rédigé par @Ingredientsdebonheur pour @secrets_de_geishaa

Laissez un commentaire

STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.