Les lubrifiants, c'est quoi? – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

  • Livraisons en France sous 48h jours ouvrés après traitement de la commande. Livraison en Europe 72h ( colissimo ) livraisons partout dans le monde.
Les lubrifiants, c'est quoi?

Les lubrifiants, c'est quoi?

  • mai 21, 2020
  • Posté par : Blog
  • 0commentaires

Tout au long de notre vie de femme, notre corps se modifie en fonction de nos hormones, ce qui impacte aussi les muqueuses et nos relations intimes.

Pour répondre aux besoins de votre corps, éviter les désagréments et améliorer vos rapports intimes, #secretsdegeishaa vous propose toute une gamme de lubrifiants.

 

 

Qu'est-ce qu'un lubrifiant?

Un lubrifiant est un produit qui vous permettra d'améliorer le confort de la pénétration. C'est l'allié de vos rapports intimes puisque le gel permet d'accroitre la glisse du pénis et ainsi évite les frottements désagréables, notamment ceux liés à la sécheresse vaginale. 

Cette glisse va être le résultat de la lubrification et de l'hydratation des muqueuses par le gel lubrifiant.

Le lubrifiant peut être utilisé à chaque rapport et à chaque fois que vous en ressentez le besoin. 

Il existe deux grandes catégories de lubrifiants : le lubrifiant à base d’eau et le lubrifiant à base de silicone

Tous deux sont compatibles avec le préservatif. (Attention cependant à ne pas utiliser un lubrifiant à base de silicone avec des sextoys en silicone).

La particularité du lubrifiant à base de silicone, c'est qu'il permet une lubrification plus durable que le lubrifiant à base d'eau. Ils sont généralement un peu plus chers. Ils peuvent aussi être utilisés sous la douche, ce qui n'est pas le cas des lubrifiants à base d'eau qui peuvent se dissoudre.

Attention cependant, les lubrifiants à base d’huile (huile de coco par exemple) sont incompatibles avec les préservatifs. L’huile rendant poreux le latex, cela augmente donc le risque de MST ou de grossesse.

Comment l'utiliser ?

Le lubrifiant s'applique en déposant une noisette de gel sur le pénis, le préservatif, ou encore un sextoy, et à l'entrée du vagin avant chaque pénétration. 

Pour les couples utilisant le préservatif, il est possible pour monsieur d'appliquer un peu de gel afin de rendre plus agréable l’enfilage du préservatif. 

Quel gel lubrifiant choisir ?

Pour les petits budgets :

Pour les petits budgets, rien de tels que les lubrifiants à base d’eau

Compatibles avec les préservatifs et les sextoys, les lubrifiants intimes à base d’eau sont en général incolores, inodores et ne tâchent pas. Attention cependant, sous l’eau ils peuvent se dissoudre. 

Les +

  • Pas cher
  • Ne laisse pas de trace

Les -

  • Ne s’utilise pas sous l’eau
  • Dure moins longtemps qu’un lubrifiant à base de silicone

Les lubrifiants gourmands

Pour ajouter une touche gourmande à vos caresses buccales, rien de tel qu’un lubrifiant comestible qui associera confort et gourmandise. A vous de choisir votre saveur préférée. Chocolat, vanille, banane, fraise, barbe à papa, bubble gum ou même tiramisu... #Secretsdegeishaa propose un large choix, tous les goûts seront au rendez-vous.

Les +

  • Les parfums et goûts sont vraiment savoureux
  • Agréable pour la fellation ou le cunnilingus

Les -

  • Peut coller à cause du sucre qu’il contient
  • Ne s’utilise pas sous l’eau

 

Pour des sensations fortes...

Pour plus de frissons et d'intensité lors de vos rapports, #Secretsdegeishaa vous propose des lubrifiants chauffants ou à effet de froid. Ces effets, nous les devons aux substances actives contenues dans ces gels comme le menthol ou l’eucalyptus. Ces effets s’atténuent au fur et à mesure mais peuvent être renouvelés simplement en soufflant sur la zone où le lubrifiant a été déposé puis d’en remettre à nouveau. 

Les + 

  • Donne de nouvelles sensations
  • Choix d'effet thermique. 

Les - 

  • Effet chauffant ou frissonnant dure peu longtemps
  • Certaines personnes ne tolèrent pas le menthol ou l’eucalyptus

 

Douleurs, irritations, sensibilité, comment adapter mon lubrifiant ? 

 

Les différentes douleurs et irritations entraînent un inconfort et peuvent impacter la qualité de vos rapports. Les lubrifiants vont justement avoir pour but de réduire ces inconforts. Cependant, ces irritations peuvent provoquer une intolérance à certains lubrifiants.   

Si certains lubrifiants provoquent chez vous une une sensation de brûlure ou de picotement, il vaut mieux arrêter son utilisation et consulter un.e spécialiste pour identifier la cause de ce trouble. Cela vous permettra de savoir éventuellement si vous êtes intolérant.e à l'un des ingrédients contenus dans votre lubrifiant et d'éviter cet ingrédient dans le choix de vos prochains lubrifiants.

Pour les irritations, les lubrifiants à base de gel d'Aloé Véra vont permettre une hydratation, un soulagement et une diminution des sensations de brûlure. Notre Hydratant intime liberté sert également de lubrifiant et vous permettra de soulager ce type de désagrément.

L'huile de coco est également utilisée comme lubrifiant. Ayant des propriétés hydratantes, antiseptiques, antivirales et anti-microbiennes, elle permettra également de soulager vos parties intimes des irritations et peut s'avérer être efficace contre les mycoses.

Prudence toutefois, l'huile de coco n'est pas adaptée à toutes les femmes. En effet, pour certaines, elle peut perturber l'équilibre de votre flore vaginale, il est donc important de prêter attention aux éventuels petits désagréments. 

Laissez un commentaire