Le Musc Tahara : une tradition des femmes du Moyen Orient – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

  • Livraisons en France sous 48h jours ouvrés après traitement de la commande. Livraison en Europe 72h ( colissimo ) livraisons partout dans le monde.
Le Musc Tahara : une tradition des femmes du Moyen Orient

Le Musc Tahara : une tradition des femmes du Moyen Orient

  • décembre 22, 2020
  • Posté par : Hind
  • 0commentaires

Le musc Tahara est un produit qui est utilisé depuis la nuit des temps par les femmes du Moyen Orient comme un rituel de purification.

Sa texture est plutôt unique, assez épaisse, grasse et visqueuse, c’est ce qui le différencie de n’importe quel parfum et permet son incroyable longue tenue sur la peau.

 

 

Son odeur ? Pour ce qui est du musc Tahara classique, on a l’impression de sentir du savon, du coton, voire un linge propre, en somme quelque chose de très frais ! L’odeur est vraiment douce, agréable et n’est absolument pas entêtante ! Il faut l’essayer pour s’en faire sa propre idée.

 

Le mot « Tahara » signifie purification en arabe, car comme nous le disions plus haut, il s’agit d’un rituel de purification spirituel utilisé dans les traditions islamiques. Cependant, aujourd’hui, nous ne pouvons prétendre qu’il s’agit du musc utilisé traditionnellement à l’époque.

 

 

Il existe trois différents types de compositions du musc :

 

Le musc d’origine animale : Extrait des glandes d’un animal (le chevrotain).

Le musc d’origine végétale : Extrait de l’ambrette.

Le musc d’origine synthétique : Un musc produit synthétiquement de manière à se rapprocher au mieux de l’odeur du musc « original ».

 

 

Ceux que nous proposons chez #Secretsdegeishaa sont des muscs végétaux, à base d’ambrette et des muscs synthétiquesfabriqués dans un laboratoire en France, certifiés conformes par l'IFRA et testés cosmétologiquement.

 

Le musc utilisé à l’origine par les femmes du Moyen Orient était le musc issu des glandes du chevrotain, mais celui-ci n’est plus produit aujourd’hui car le chevrotain est une espèce protégée, or la production d’un musc nécessite le sacrifice de cet animal.

 

 

Pourquoi nous aimons tant le musc Tahara chez #Secretsdegeishaa :

 

Pour sa symbolique féminine de « purification », pour son odeur exquise de propre & à la fois très sensuelle, pour l’efficacité du produit dans la durée.

 

« En premier lieu, j’utilise mon musc comme déodorant sous mes aisselles, il m’arrive aussi de mélanger mon musc à de l’huile de coco. Une fois ma douche faite et mon musc appliqué, même avec de fortes chaleurs ma transpiration sent le musc ! Non ce n’est pas une blague, j’ai vraiment testé et approuvé ! J’ai jamais autant aimé sentir mes aisselles que depuis son utilisation. Pourtant j’ai eu pendant longtemps des problèmes d’odeurs et c’est terminé depuis l’utilisation du musc 🥰. J’aime le musc parce que ça permet d’ajouter un plus à mon intimité, il parfume aussi mes sous-vêtements, et à l’occasion de l’enfilage d’une belle lingerie c’est une vraie touche sensuelle.  »

Retour de @sens.u.elles sur le musc Tahara.

 

 

Les bons réflexes pour utiliser le musc Tahara :

On peut imbiber un coton ou un tissue d’eau et y glisser quelques gouttes de musc, puis l’appliquer sur notre peau. On peut aussi tout simplement utiliser ses doigts pour l’appliquer, la solution étant plutôt épaisse, diluée dans un peu d’eau, elle s’applique très facilement. On peut allier notre musc à de l’huile de coco.

 

Nous recommandons de l’utiliser après une douche :

 

·         Comme déodorant, il s’applique sous les aisselles et l’odeur se dévoile tout au long de la journée, transformant l’odeur de votre transpiration en une envoûtante odeur musquée !

·         Au niveau des parties intimes, il s’utilise autour des parties intimes, jamais dessus ou à l’intérieur. Toujours faire attention à l’appliquer loin des muqueuses. Le plus simple c’est de l’utiliser au niveau de l’aine, l’odeur se diffusera d’elle-même et se propagera sur vos sous-vêtements !

Nous recommandons également d’utiliser le musc occasionnellement au niveau intime. Le musc permet un embellissement de vos odeurs intimes mais il n’est en aucun cas sensé les cacher.

 

Si vous avez de vraies problématiques d’odeurs et qu’il ne s’agit pas seulement de vouloir appliquer du musc occasionnellement pour votre plaisir (et celui de monsieur), il faut alors traiter le problème à l’origine. Les problématiques de mauvaises odeurs (vraiment conséquentes) ne sont souvent pas anodines et comme nous l’avons vu dans notre article sur les odeurs intimes, elles révèlent souvent un problème d’ordre infectieux, hormonal ou hygiénique.

 

Le musc s’accompagne bien entendu d’une hygiène correcte et n’est pas un produit destiné à l’hygiène intime. De même, il n’a aucune vertu médicinale, ce n’est pas un médicament ni un remède gynécologique.

 

 

Intéressée par le musc ? Nous disposons de plusieurs choix :

 

-  Le musc de synthèse aux multiples senteurs : nous vous laissons les découvrir sur notre site internet.

-  Le musc végétal : issue de la graine d’ambrette.

-le parfum intime solide sa formule vegan avec 75% de coco hydratante et antibactérienne sera vous séduire. 

 

 

Enfin si vous avez aimé le musc Tahara ou que vous en êtes déjà adepte, sachez que nous proposons également une brume pour le corps ou les cheveux aux senteurs du musc Tahara.

 

Son odeur est diffuse et durable, elle laisse un agréable parfum qui sent le propre sur vous, sur vos cheveux...! Parfaite à intégrer dans sa routine après sa douche.

Elle ne contient pas d'alcool, ni de produit d'origine animale ! De plus, elle contient de l'huile de ricin et n'agresse pas vos cheveux puisque sans alcool. 

(Attention cependant, elle n'est pas adaptée aux parties intimes).

 

@sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com

Laissez un commentaire

STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.