Bienfaits du Bain Dérivatif – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

  • Livraisons en France sous 48h jours ouvrés après traitement de la commande. Livraison en Europe 72h ( colissimo ) livraisons partout dans le monde.
Bienfaits du Bain Dérivatif

Bienfaits du Bain Dérivatif

  • octobre 21, 2020
  • Posté par : Morgane
  • 0commentaires
QU’EST-CE QUE LE BAIN DERIVATIF ?

Le bain dérivatif est une pratique ancienne qui, en utilisant la fraîcheur, assure le déplacement, le bon fonctionnement et l’expulsion des graisses.


Le Bain Dérivatif n’est pas une médecine, ni douce ni exotique. C’est une pratique aussi ancienne que l’allaitement maternel. Il sert à remplacer les effets de la marche nu dans un pays chaud, ce qui était la condition première de l’être humain. Les animaux le pratiquent couramment sans se poser de questions sur les saisons, le yin ou le yang. Cette technique est extrêmement efficace pour notre bien-être.

En effet, notre température interne, en 100 ans, a augmenté de quelques dixièmes de degrés en raison de notre mode de vie (position assise prolongée, sédentarité, port de vêtements trop serrés et de sous-vêtements favorisant la surchauffe de la zone périnéale), causant de nombreux troubles de santé.

La fraîcheur dans cette zone a une action directe sur la régulation de la température corporelle, la musculature périnéale, la motilité intestinale et sur le fascia qui transporte nos graisses par le biais de la lymphe.

Les fascias sont de minces membranes fibreuses et malléables qui enveloppent toutes les structures du corps (muscles, squelette, artères, organes, glandes…). Ils sont extrêmement innervés et, de par leur constitution de fibres tubulaires, servent de voie de circulation lymphatique. Avec la pratique de cette technique, on optimisera le déplacement et le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion.

 

 

QUELS SONT LES BIENFAITS DU BAIN DERIVATIF ?

 

Les effets du Bain Dérivatif sont très nombreux. Pour commencer, il élimine les mauvaises graisses, épaisses, qui se trouvent directement sous la peau. Mais il aide aussi les personnes qui ont du mal à nourrir leurs muscles et à densifier leurs os. On peut donc dire qu’il contribue grandement à la régénérescence des cellules et de ce fait à l’organisme.

On observe deux sortes de graisses :

  1. Les graisses fluides, dites brunes. Elles sont indispensables pour la protection contre la chaleur et le froid, l’énergie, les réserves, la fonction hormonale, le transport des cellules souches adultes capables de réparer tous nos tissus. Ces graisses ont aussi des fonctions de nettoyage.
  2. Les graisses épaisses. Elles sont, au contraire, des graisses de mauvaise qualité dues à des aliments dénaturés et à une mauvaise mastication (généralement jaunes et blanches floconneuses). On les trouve essentiellement chez les animaux d’élevage et les personnes ayant une mauvaise hygiène de vie. Elles doivent être expulsées par les graisses fluides.

 

 

QUELS SONT LES RESULTATS DU BAIN DERIVATIF ?

 

On peut observer différents effets dû au bain dérivatif. Ce ne sont pas les mêmes effets pour toutes les personnes qui le pratiqueront et, il se peut que nous en oublions certains, cette liste n'étant pas exhaustive. Quoi qu'il en soit, ce qui revient le plus souvent concernant les effets est :

 

  • Augmentation du volume des selles, surtout lorsque l’on est constipé ;
  • Action anti-inflammatoire ;
  • Aide à la perte de poids, redistribution de la graisse ;
  • Amélioration de la résistance au froid par régulation de la température interne ;
  • Amélioration de la circulation sanguine et lymphatique (soulagement des jambes lourdes par exemple) ;
  • Observation d’une peau assainie surtout en cas d’éruption cutanée ou d’acné, les muscles se tonifient, les cheveux peuvent se fortifier et retrouver leur couleur naturelle dès la racine, etc ;
  • Action directe sur la fonction sexuelle des hommes et des femmes : libido réveillée, amélioration qualitative et quantitative de la production des spermatozoïdes ;
  • Amélioration des problèmes d’incontinence urinaire ;
  • Action sur le système nerveux (apaisement et meilleur sommeil par exemple) ;
  • Aide à la cicatrisation, donc si vous venez d'accoucher cela peut vous aider à cicatriser plus rapidement et mieux.

 

 

COMMENT FAIRE UN BAIN DERIVATIF ?

 

Le Bain Dérivatif est une technique qui consiste à rafraîchir  les deux plis inguinaux et le périnée dans le but de faire vibrer, rendre motiles les intestins et l’ensemble du fascia.

On peut le faire avec un gant de toilette et de l’eau mais il peut également être remplacé par l’utilisation de poches 36.6°. En effet, ce qui nous manque le plus est la fraîcheur au périnée. Cela fonctionne même pour les personnes en incapacité de pratiquer la marche.

Cette fraîcheur entraine donc la motilité du fascia et de l’intestin, provocant l’expulsion des selles, mais aussi le déplacement, le cheminement dans tout le corps des graisses issues de la digestion.

On va donc imbiber un gant de toilette d’eau froid ou prendre la pochette fraîche, que l’on va ensuite placer entre l’aine et le périnée ( au niveau du vagin pour vous situer ). On déplacera par mouvement de friction, ce gant, de part et d’autre, pendant 10 minutes environ. En utilisant une poche fraiche on peut la poser simplement à cet endroit pendant environ 10minutes. 

 

Lorsque l’on pratique le bain dérivatif, il est important de se couvrir pour éviter les frissonnements et les chocs thermiques. On préconisera donc le port d’une veste bien chaude ou de se mettre, tout simplement, sous la couette.

 

 

Y A T IL DES CONTRE-INDICATIONS AU BAIN DERIVATIF ?

 

  • Si vous êtes enceinte, laissez passer le premier trimestre ;
  • Si vous êtes en période de menstrues, il vaut mieux, la aussi, la laisser passer car vous risquerez de provoquer des contractions de l’utérus et d'entraîner, par conséquent, des douleurs ;
  • Si vous venez de manger, attendez au moins 1h30, afin que la digestion ne soit pas perturbée ;
  • Si vous venez de vous faire opérer, attention. Demandez l'avis à votre Sage-Femme par exemple ;
  • Si vous avez été opérée de nombreuses fois ou si vous avez des prothèses, il vaut mieux éviter ;
  • Si vous vous sentez épuisée, n’allez pas dépenser plus d’énergie que nécessaire.

 

 

CONSEILS @SECRETSDEGEISHAA

 

  • Le faire 1 fois par mois car ça boost le système immunitaire donc super en temps de Covid par exemple ; 
  • Le faire sur une semaine complète. On peut ressentir un grosse fatigue à ce moment là mais pas de panique, c'est normal. C'est le corps qui se rebooste ;
  • Et bien-sûr, en complément de la rééducation du périnée. Allier rééducation périnéale et bain dérivatif pour un périnée en pleine santé.

Laissez un commentaire

STAY UP TO DATE

Submit your email to get updates on products and special promotions.