Les aphrodisiaques – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

Les aphrodisiaques

Les aphrodisiaques

  • janvier 15, 2020
  • Posté par : Blog
  • 0commentaires

Il nous paraissait impensable de vous parler de libido sans vous parler d’aphrodisiaques.

 

🌸 Que signifie le mot aphrodisiaque ?

 

On dit d’un élément qu’il est aphrodisiaque quand celui-ci a comme propriété de stimuler l’envie, le désir et l’énergie sexuelle 🌡...

 

Ici nous parlerons d’éléments naturels et réputés pour leurs propriétés aphrodisiaques. Ces produits naturels peuvent être mangés, bus ou appliqués sur le corps ou encore pris sous forme de compléments alimentaires comme nous l’avons vu dans l’article sur la libido, certains produits vont stimuler le désir et l’énergie du corps grâce à leurs propriétés.

 

Les huiles de massage vont permettre aussi un effet aphrodisiaque et ce n’est pas du tout par hasard, nous y reviendrons.

 

🌸 Quels sont les aliments aphrodisiaques que je peux intégrer dans mon quotidien ?

  

Le gingembre : Disponible aussi bien dans les marchés qu’en grande surface, le gingembre va agir sur l’organisme grâce à son effet tonifiant. 

Le ginseng : Très connu en Asie pour ses vertus aphrodisiaques, le ginseng stimule la force et l’endurance sexuelle. Certaines boutiques traditionnelles asiatiques peuvent proposer du ginseng.

La maca : Cette plante issu du Pérou trouve ses propriétés aphrodisiaques dans sa capacité à stimuler l'activité des glandes endocrines, notamment celles en charge de la sécrétion des hormones sexuelles. Elle augmente le taux de testostérone et lutte contre la fatigue en partie responsable des troubles du désir. Nous proposons des cures à base de Maca disponible juste ici

🦐 Les fruits de mer : Les huîtres que vous pouvez acheter en supermarché ou dans les marchés locaux, elles vont faire bénéficier au corps d’un bon apport en zinc, ce qui va permettre de produire de la testostérone en bonne quantité.

🍫 Le cacao : Acheté sous sa forme pure ou consommé dans le chocolat noir de préférence, celui-ci doit sa réputation aphrodisiaque à ses effets sur le corps, notamment parce qu’il permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aussi sur le cerveau, puisque le cacao va permettre de produire une hormone qui se nomme la sérotonine, et celle-ci va réguler notre humeur, connue aussi sous le nom d’hormone du plaisir, cette hormone va nous aider à réduire le stress et va également être favorable à la bonne humeur.

🧄 L’ail : L’ail contient une substance qui va favoriser la circulation sanguine mais aussi stimuler le corps, en particulier chez les hommes puisqu’elle permet une hausse de la production des spermatozoïdes et le maintien de l’érection.  

Le clou de girofle : Un aliment Anti-oxydant et anti-inflammatoire, le clou de girofle agit sur la production de testostérone. Il permet donc de gagner en force physique.

Le safran : Il serait composé d’une substance favorable à la monté du désir et en plus permettrait de maintenir et occasionner naturellement une bonne lubrification vaginale.

La banane : Elle augmente la force et l'endurance, la banane aide l'organisme à la production de sérotonine qui favorise l'équilibre nerveux. 

Le Kola : Cette noix réputée pour ses propriétés aphrodisiaques doit sa réputation à son effet stimulant. Le Kola est connu pour donner un véritable coup de fouet, stimule le système nerveux et donc lutte contre la fatigue. A ce propos notre tisane contient du Kola !

Le miel : Le miel est un aliment sensuel depuis la nuit des temps, qui peut vous servir lors de vos jeux gourmands, mais sa teneur en vitamine B lui confère aussi des propriétés aphrodisiaques puisqu'il aide à la diffusion de testostérones. 

 

 

🌸 Les aphrodisiaques, mythe ou réalité ?

 

La vertu commune à ces aliments cités et bien d’autres c’est qu’ils sont bons pour la santé et qu’ils auront un effet positif et bienfaisant sur le corps et l’organisme. Ainsi par ricochet, au vu du fait qu’ils vont améliorer le fonctionnement de l’organisme, ils vont par la même occasion permettre au corps de bénéficier de sa pleine santé sexuelle.

 

Aussi, l’effet aphrodisiaque des aliments réside dans cette mise en scène, ce conditionnement à l’acte sexuel. Le fait d’émettre une intention dans un repas, pour que celui-ci soit vertueux pour notre sexualité va psychiquement, inconsciemment mettre notre cerveau dans des conditions plus propices à l’accueil de messages sexuels.

 

Prendre le temps aussi de faire ou d’aller manger un repas que l’on pense aphrodisiaque c’est aussi prendre un moment spécialement consacré au désir sexuel, c’est remettre au centre la libido et lui vouer de l’importance.

 

Ainsi, plusieurs mécanismes directement liés à l’aliment, au contexte en lui-même et surtout à l’appropriation de cette logique vont permettre au corps de bénéficier des propriétés aphrodisiaques induites par d’autres vertus essentielles au corps.

 

C’est pour cela que les aliments dits aphrodisiaques n’auront pas les mêmes effets pour tout le monde, car il faut quand même réussir à être conditionné pour accueillir ces vertus. Or un stress trop important, un surmenage, le fait de ne pas arriver à remettre au centre notre corps et notre plaisir, le fait de ne pas trop se focaliser sur un contexte propice à l’érotisme et une alimentation globalement peu saine ne va pas favoriser l’accueil de cette libido.

 

La stimulation naturelle du corps se fera notamment parce que certains aliments vont agir contre certains problèmes physiques ou émotionnels comme la fatigue, le stress, mais également à fournir un apport en vitamines ou en minéraux permettant un meilleur équilibre hormonal, la production de certaines hormones favorables à la libido comme la testostérone notamment.

 

Aussi, comme nous l’avons vu plus tôt, les huiles de massages vont avoir cette capacité aphrodisiaque tout simplement car l’application de l’huile sur le corps dans le but de procurer détente et moment de plaisir à l’autre va permettre une immersion profonde dans une ambiance relaxante, détendue. Cela évacue le stress, rapproche les partenaires et permet à la personne qui masse de mieux connaitre le corps de la personne qui est massée et de profiter pleinement de l'exploration de son corps. On se recentre encore une fois sur le bien être et en fonction des principes actifs présents dans l’huile, celle-ci peut être favorable au relâchement des muscles, à la détente, à l’équilibre hormonal et à la stimulation du désir. 

 

🌸 Contexte aphrodisiaque :

 

Vous l’aurez compris, la stimulation du désir va se faire grâce aux facteurs externes et ces facteurs externes peuvent être en faveur de votre libido grâce à un contexte préparé de manière à provoquer  l’éveil de nos sens.

 

C’est en cela qu’il est important pour le couple, à n’importe quel stade de sa vie, de prendre du temps de manière à remettre au centre sa sexualité et son épanouissement. Le fait de prendre le temps de se plonger dans une ambiance dédiée à la détente et à l’érotisme remet au centre l’attention portée à chacun des sens. Se plonger dans une ambiance détente c’est prendre le temps de se concentrer sur les petits détails de nos sensations, de nos réactions physiques ou émotionnelles.

 

Pour cela vous pouvez décider de prendre un week-end dans un hôtel, vous permettant de vous ressourcer et qui élabore pour vous un contexte favorable à votre bonne humeur, votre détente et votre libido.

 

Mais vous pouvez faire tout maison aussi !

 

Vous pouvez très bien préparer votre soirée de A à Z, en proposant dans un premier temps un menu totalement aphrodisiaque, (je vous donne un petit exemple de menu juste en dessous).

 

Préparer un bon bain avec quelques bougies 🕯 et des bombes de bain, nous en proposons à base de phéromones de synthèse, ce concentré chimique présent naturellement chez les humains (et les animaux) qui éveillera vos sens. Vous pouvez ajouter une touche colorée à votre bain grâce au produit Bain de minuit.

 

Préparer votre chambre à l’aide de quelques bougies d’ambiance (vous pourrez glissez parmi elles une bougie de massage pour une touche plus surprenante...), de pétales de rose et/ou de plumes de lit, un parfum d’ambiance et d’une musique d’ambiance plutôt zen ou sensuelle (sur YouTube, vous trouverez quelques musiques d’ambiance zen, à choisir selon vos goûts)

 

Et vous pourrez démarrer les festivités par un bon massage, voici quelques huiles pour vous inspirer.

Fluide sensuel Oriental Wood 

- Huile de massage chauffante  

- Huile de massage comestible au litchi.

 

J’ai moi même, à quelque détails près, fait l’expérience de cette immersion maison, il n’y a rien de tel pour un moment détente à moindre coût. De quoi avoir l’impression d’être dans un véritable Spa mais chez soi ! 🍃🌸

 

 

🌸 Menu Aphrodisiaque :

 

 

(NB : vous pouvez retrouver facilement les recettes complètes sur Google)

 

🍹Cocktail de fruits au gingembre

20 g de gingembre, 1 citron vert, 5 cl d'orange, 5 cl de jus d'ananas, 10 cl de pamplemousse, 1/2 cuillère de fleur d'oranger, 1/2 verre d'eau, Miel selon le goût. Pour une touche plus Hot, vous pouvez y ajouter notre boisson HotDrink 

 

🥗 Tartare de saumon gingembre et sésame.

500 g de pavé de saumon, 30 g de gingembre frais, 1 cuil. à café de graines de sésame, 2 cuil. à café de sauce soja, 1 cuil. à café de vinaigre de riz blanc, 1/2 botte de coriandre, 1 pincée de sucre, 1 pointe de couteau de purée de piment, sel

 

Crevettes sucrées salé :

🍤 500 g de crevettes crues, 🍯 3 càs de miel, 2 càs de sauce soja, 1 gousse d'ail , 1 càc de gingembre moulu, 2 càs d'huile d'olive

 

Fondue au chocolat 🍫 et brochettes de fraises 🍓 :

100 g de chocolat 🍫 extra noir (faire fondre au bain-marie avec 2 cuillères à soupe de crème liquide, 25 g de beurre, 1 cuillère à café de cannelle et 1 cuillère à café de vanille Bourbon, conserver au chaud.), Accompagner de pignons de pins grillés dans une coupelle, Découper les fraises 🍓 , arroser de citron 🍋 et en faire des brochettes en séparant chaque morceau de fraise par une feuille de menthe fraîche.

 

@sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com

Laissez un commentaire