-
×
-
0
Dans un quotidien rythmé à très haute vitesse, le corps et l’esprit ne réclament qu’une chose, c’est ralentir la cadence. On veut tout faire bien et surtout vite, se précipiter pour ne pas perdre de temps.
Cela nous impacte et nous fait passer à côté de l’essentiel, cela nous impacte tellement que même dans notre sexualité nous pouvons avoir du mal à gérer une autre cadence que celle dont nous avons quotidiennement l’habitude de tenir.
Dans un monde qui va beaucoup trop vite, le Slow sex nous invite à la découverte et à la beauté du « ici et maintenant » en mode Slow motion.
Il y a plus de trente ans, consciente des problématiques liés à notre quotidien et à notre sexualité, Diana Richardson, originaire d'Afrique du Sud, a étudié la sexualité tantrique et inventé le terme de Slow sex.
Cette approche propose de faire l'amour plus lentement, en se centrant davantage sur le ressenti plutôt que sur l’action, en savourant et dégustant ses sensations plutôt qu’en étant acteur d’un moment.
Il s'agit, dit-elle, de « ralentir et être pleinement présent à chaque instant de la relation sexuelle au lieu de faire l'amour d'une façon si intensément tournée vers l'orgasme, que nous passons à côté de la possibilité de ressentir de subtiles nuances tout au long de l'union sexuelle ».
Le Slow Sex s’inscrit dans un courant général qui regroupe plusieurs domaines : En passant par le Slow Food, au Slow Work, ou encore Slow Cities...
Le contact peau à peau des deux amants, nus, qui se retrouvent, s’enlacent. Entendre fortement la respiration de l’autre, l’embrasser, le regarder dans les yeux. Se toucher l’un l’autre, parcourir son corps du bout des doigts, dans une atmosphère apaisée, tamisée.
Madame prend entre ses doigts le sexe de monsieur, le palpe, dans ce cas de figure, aucune performance n’est exigée, il faut uniquement profiter...
Monsieur balade ses doigts au niveau du pubis et descend au niveau de la région vulvaire...
Toutes les pensées sont évacuées pour laisser l’espace à l’instant que l’on vit, qui est riche et qui a besoin d’énormément de place dans notre esprit, raison pour laquelle il faut le vider à son maximum.
Prendre conscience de ses gestes, du souffle de l’autre qui se pose sur notre corps chaudement, de l’excitation qui nous imprègne, de l’envie qui nous traverse, de l’impatience...
Résister et... communiquer... que ressens-tu ? As-tu envie de le partager ?
Quelques chuchotements à l’oreille pour évoquer ses sentiments, ses émotions, son ressentie. Quelques mots pour exprimer ses envies. Et quelques gestes pour les transmettre.
La peau est dotée d’une grande puissance émotive et sensorielle, elle est réceptive, grâce à des capteurs cutanés, à chaque touché, et réinterprète chaque effleurement par une émotion. Ce qui en fait un organe doté d’une extrême intelligence sensorielle qui s’applique au service de notre plaisir et de nos sensations.
Également, lors d’un massage affectueux, rassurant, et même lors d’un simple contact corporel avec une personne qui nous procure du bien-être, le système parasympathique s’active, un système nerveux responsable de la diminution de l’activité de notre organisme, permettant un retour au calme intérieur.
Ainsi, les caresses lentes, prendre le temps de se remplir de ce contact corps à corps, se prendre dans les intensément dans bras, tout cela va permettre l’activation des récepteurs cutanés. L’activation de ces récepteurs va permettre le ralentissement du rythme cardiaque, un relâchement des muscles, une diminution le taux de cortisol, hormone responsable du stress, et libèrera de l’ocytocine, hormone du bien-être et de l’attachement !
Tout cela sans être dans la recherche de la performance, de l’orgasme et toujours dans une très grande lenteur pour ressentir chaque mouvement, sans hésiter à pratiquer le contrôle de l’orgasme.
La lenteur du moment permet l’imprégnation de l’instant, se laisser le temps de ressentir chaque émotion, chaque mouvement, prêter attention au plus petit détail du plaisir que nous ressentons, prendre le temps de percevoir quand il arrive et comment. S’imprégner des conséquences sensorielles des gestes sensuels ou sexuels qui agissent sur notre corps.
Le slow sexe invite à embrasser toutes les sensations que notre corps reçoit et non plus à être rivé sur ce que notre tête veut !
@sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com