Vivre son cycle avec la symptothermie et son planner – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

  • Livraisons en France sous 48h jours ouvrés après traitement de la commande. Livraison en Europe 72h ( colissimo ) livraisons partout dans le monde.
Vivre son cycle avec la symptothermie et son planner

Vivre son cycle avec la symptothermie et son planner

  • février 03, 2021
  • Posté par : Blog
  • 0commentaires

Chez Secrets de Geishaa, nous souhaitons accompagner les femmes et les aider à mieux se connaitre et se comprendre, pour mieux vivre au quotidien leur féminité. Cela passe en premier lieu par le fait de vivre son cycle en pleine conscience.

C'est d'ailleurs pour cela que nous avons conçu notre Planner Intime Secrets de Geishaa, en nous appuyant sur la méthode de la symptothermie, qui permet d’observer son cycle et d'être en connexion totale avec son corps chaque jour.

L’observation de son corps consiste à examiner ce qui se passe en nous, les différents symptômes relatifs à l’humeur, les différents signaux tels que les différentes douleurs ou sensations particulières que l’on peut être amenée à ressentir tout au long de notre cycle.

 

Cette méthode permet :

🌸 De planifier les naissances,
🌸 C'est une méthode utilisée comme contraception,
🌸 Elle aide à la conception,
🌸 Elle permet aussi de se familiariser avec son cycle, comprendre nos humeurs, nos ressentis, se reconnecter à soi, etc.

     

    D’ailleurs, saviez-vous que les femmes qui suivent leur cycle et l’observent, décèlent plus rapidement les anomalies de santé et ainsi les traitent plus en amont ?

    De ce fait l’observation de notre corps permet énormément de choses positives au bon fonctionnement de notre corps.

    Les femmes sont plus à l’écoute de leur corps, plus à l’écoute de leurs besoins et vivent plus en harmonie avec elles-mêmes. Dans la vie courante, une majorité de personnes ne fait pas attention à ce genre de petits détails, tout simplement car nous n’y pensons pas et que le reste du quotidien nous paraît finalement plus important que d’être attentives aux signaux de notre corps. Pourtant, si le corps lâche, le quotidien ne suit plus. Et pour permettre au corps de continuer à carburer comme il le fait chaque jour, il faut lui porter toute l’attention qu’il mérite.

    Ainsi, nous ne souhaitons pas vous parler de cette méthode uniquement pour vous mettre à disposition un moyen de planifier des naissances, mais avant tout pour vous transmettre une philosophie de vie qui consiste à vous reconnecter à votre corps, à le comprendre et à en prendre soin.

     

    Et comme toutes les philosophies, soi on y adhère, soi on n’y adhère pas. Pour y adhérer il faut de la volonté, la volonté d’écouter son corps, de vivre intensément chaque signal qu’il nous envoie, de prendre conscience de chacune de nos émotions, de nos irritations et tout ce qui s’en suit.

    Cette philosophie consiste à se dire « mon corps c’est ma vie », « mon corps c’est mon bébé. » et avant tout « mon corps c’est ma maison », alors forcément c’est la chose à laquelle je pense en priorité. En partant de ce principe-là, l’envie d’en prendre soin, et avoir une pensée à chaque instant pour son corps vient d'elle même.

     

    Mais alors, comment ça marche concrètement au quotidien ?

    Nous avons mis à disposition dans notre plannerdes moyens qui vous aiderons à vous souvenir au quotidien de votre corps et de votre cycle. Chaque jour comporte un moyen de suivre son humeur et ses symptômes. Ceux-ci sont très significatifs et de votre état de santé physique et mental, mais aussi de votre période de cycle.

    Votre planner sera votre allié au quotidien pour noter tout ce qui vous semble évidant à noter, mais aussi votre allié pour organiser en parallèle votre vie de femme active. Grâce à ce planner on vous aidera à toujours avoir une pensée pour votre corps qui le mérite bien.

     

    Comment suivre mon cycle ?

    Par la température de mon corps : Tous les jours (dans la mesure du possible), je prends ma température au réveil, à heure fixe. Je peux observer dans le temps l’évolution de ma température. Lorsque j’ovule, la température de mon corps est plus haute que d’habitude.

    Par l’observation de mes glaires cervicales : Ou encore appelées pertes blanches. La texture de nos glaires varie tout au long du cycle, puisque celles-ci ont plusieurs rôles : elles nettoient le vagin, mais elles vont également aider les spermatozoïdes à faire leur chemin jusqu’à l’ovule. Les glaires les plus liquides, ou à l’aspect « blanc d’œuf » vont indiquer notre plage de fertilité, il est possible de les étirer entre deux doigts, elles ont un aspect filaire. Les glaires dites « crémeuses » de couleur blanchâtre ou jaunâtre indiquent que vous n’êtes plus en plage fertile.  

    Par le calcule : Vous apprenez au fil du temps à prévoir vos plages de fertilité, vos règles, et votre cycle en général. Pour cela vous annotez au quotidien dans quel jour de votre cycle vous vous situez. Cela vous permet un élément de plus pour vous repérer car avec le temps vous pourrez plus ou moins visualiser quels sont vos jours fertiles de cette façon.

    Vous pouvez également observer votre cycle via la position de votre col de l’utérus, mais cette méthode est en supplément des autres et n’est pas la plus simple.  

    Vous pouvez annoter tous vos symptômes, en plus de ceux que vous apprendrez à observer en autonomie dans votre planner.

     

    Vous pourrez planifier au mois vos prévisions :

    Chaque mois, un calendrier mensuel vous permet d’annoter de manière prévisionnelle : vos règles, vos jours de cycle, votre plage de fertilité, en plus de pouvoir annoter tout évènement du quotidien vous semblant important !

     

    Il est important de savoir que si vous voulez utiliser cette méthode comme moyen de contraception il faut être rigoureuse et utiliser le plus de moyens de suivi de cycle possible. Les méthodes sont interdépendantes pour être efficaces.  

     

    @sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com

    Laissez un commentaire

    STAY UP TO DATE

    Submit your email to get updates on products and special promotions.