Les bienfaits du sexe sur la santé (entre autres…) – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

  • Livraisons en France sous 48h jours ouvrés après traitement de la commande. Livraison en Europe 72h ( colissimo ) livraisons partout dans le monde.
Les bienfaits du sexe sur la santé (entre autres…)

Les bienfaits du sexe sur la santé (entre autres…)

  • mars 17, 2021
  • Posté par : Blog
  • 0commentaires

Ce n'est un secret pour personne, le sexe est quelque chose de bon, plaisant et à la fois mystérieux. En effet, bien que presque tous les humains fassent l’amour, savons-nous finalement assez de chose sur cette activité à laquelle il nous plaît tant de nous adonner ?

Vous le saviez peut-être (ou peut-être pas), le sexe a des effets sur votre corps et votre santé. Le sexe va produire un tas de connexions dans le cerveau, des échanges chimiques entre le corps et le cerveau. C'est une activité qui aura un impact sur le cœur et sur la production d’hormones. Tous ces échanges, toutes ces réactions à l’intérieur du corps vont permettre un certain nombre de bienfaits qui sont scientifiquement prouvés !

 

Le sexe, un véritable « sport de chambre » ?

Comme le sport, le sexe est une activité physique. Tu as peut-être déjà entendu quelqu’un parler de « sport de chambre » pour parler d’un rapport sexuel ? Ce n’est surement pas sans raison que l’on associe les deux termes !

En effet une séance de sexe a les mêmes principes et les mêmes effets qu’une séance de sport !

💥Le sexe permet de se dépenser, de se défouler, il sollicite les muscles et nous permet ensuite détente et relâchement musculaire, ce qui permet de faire du bien à son corps et son esprit.

💥Faire l’amour augmente, comme le sport, le rythme cardiaque et la pression artérielle, cela stimule le cœur et le fortifie !

💥Le sexe, comme le sport, permet aussi de brûler les calories à hauteur d’une certaine durée et régularité.

💥Il permet de libérer des endorphines, hormone de la récompense, et de l’adrénaline pour faciliter l’effort !

💥Les relations intimes  permettront une meilleure circulation sanguine et un meilleur approvisionnement sanguin à nos organes ! 

Faire l'amour a également des effets notoires sur les douleurs, grâce à la libération de l'ocytocine et de l'endorphine. On peut atténuer une migraine ou une douleur musculaire et même celle des crampes utérines durant nos règles par exemples (Et si vous n'êtes pas adeptes du sexe pénétratif pendant les règles, on rappel quand même que le sexe ce n'est pas que la pénétration !)

Le sexe va être bénéfique à notre condition physique, il boost notre système immunitaire, en effet, nos anticorps ont tendance à se développer lors de nos rapports sexuels, ce qui permet ainsi à notre corps à mieux se défendre contre les virus et bactéries qu'il est susceptible de rencontrer. On constate alors qu'on tombe moins facilement malade grâce à une activité sportive ou sexuelle régulière !

 

Le sexe, meilleur antistress !

Dans ce cocktail d’hormones, le corps va produire ce qui lui faut pour diminuer stress et anxiété. Le sexe est un cercle vertueux contre le stress :

Pour le diminuer, faire l’amour est une aide non négligeable. Et inversement, être moins stressé laisse naturellement place au désir !

 

 

A contrario, le manque de sexe peut lui, engendrer de la frustration. Or, un climat de frustration engendre un affaiblissement immunitaire, ce qui fragilise le corps face aux éventuels virus et bactéries et bien entendu nous rend plus sujets aux mycoses et infections.

Finalement, on pourrait dire que la vie sexuelle a un rôle presque essentiel pour la santé ! 

 

Avoir une vie sexuelle satisfaisante, une composante du bien-être…

Profiter pleinement de sa vie sexuelle (et par là nous entendons être satisfaite et épanouie), rend plus aimable, plus facile à vivre, plus agréable auprès des autres, et permet ainsi une meilleure vie sociale ! En effet, faire l’amour permet le déclenchement d’une multitude d’hormones et l’activation de circuits nerveux essentiels pour le bien-être, et pour le bon fonctionnement du corps. Tout cela contribue à préserver sa santé physique et mentale.

D’ailleurs, les pauses sexe au travail avaient fait l’objet d’un véritable débat politique aux vues des nombreux bénéfices physiques et psychologiques. Dans certains pays on a pensé qu’il pouvait être judicieux de les instaurer car celles-ci impacteraient positivement la productivité des employés.

Le sexe augmente donc bien-être, productivité, sociabilité et même confiance en soi !

 

 

Comment bénéficier de tous ses bienfaits ?

Une sexualité positive, loin des injonctions de performance et du fameux « bon coup » va aider non seulement à s’épanouir sexuellement, mais cela sera également bénéfique pour la santé !

En effet, passer son temps à se demander si sa gestuelle, ses mouvements, sont assez biens, plutôt que de se concentrer et d'apprécier pleinement son moment d'échange avec son / sa partenaire, cela impactera négativement sa sexualité. En d'autres termes, passer plus de temps à se demander si on a été un "bon coup" plutôt que de penser à cette magie qui nous traverse lorsque les corps ne font plus qu'un, ne nous permettra pas bénéficier de l'énergie toute puissante du sexe !

Le besoin d'être sexuellement performant.e ajoute du stress et de la pression.

Cela peut non seulement amener à des troubles sexuels chez l’homme (trouble érectiles, trouble d’éjaculation) ou chez la femme (vaginisme, anorgasmie, manque de plaisir...), mais cela éloigne aussi de la dimension bienfaisante et spirituelle puissante de la sexualité.

Pour en profiter pleinement, il est donc important de pouvoir lâcher prise, se concentrer sur l'instant, le ressenti plutôt que sur la technique, être attentif.ve aux sons des corps, de la respiration, des gémissements, l'écoute de soi et de l'autre, guider et communiquer... rien de plus.

Les huiles de massages que nous te proposons chez Secrets de Geishaa vont justement allier détente et sérénité grâce sa formule aux huiles essentielles, on profite alors au maximum du moment et de tous les bienfaits qui en découlent...

Les jeux également vont permettre au couple de se laisser guider par les défis et mise en situations évoqués, et par dessus tout, de communiquer plus facilement sur certains aspects de sa sexualité !

 

Autre paramètre contreproductif aux apports d’une sexualité positive :

Le manque de confiance dans le couple, voire l’infidélité, sont mauvais à la fois pour l’infidèle et celui ou celle qui a été trompé.e.

La personne trompée ressentira certainement de la tristesse, une grande peine, voire de la rancœur.

Pour la personne qui trompe, l’infidélité génère du stress, de l’inquiétude, la personne qui trompe n’est jamais vraiment sereine, car l’idée que cela puisse être découvert l’inquiète. Même si cela peut dans une certaine mesure pimenter sa sexualité, cela peut également impacter sa santé psychique négativement.

 

Pour conclure :

Le sexe est un plaisir liant l'utile à l'agréable. Tant que l'on fait l'amour avec envie et dans le respect de l'un et l'autre, sans succomber aux pressions de performance, on peut profiter, par le biais d'un voyage vers le 7eme ciel, à plus d'un bienfait pour notre santé !

 

 @sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com

Laissez un commentaire