Le lâcher-prise – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

  • Livraisons en France sous 48h jours ouvrés après traitement de la commande. Livraison en Europe 72h ( colissimo ) livraisons partout dans le monde.
Le lâcher-prise

Le lâcher-prise

  • avril 14, 2021
  • Posté par : Blog
  • 0commentaires

Dans le contexte d’une sexualité positive, la notion de lâcher prise revient souvent. En effet, le lâcher prise parait indispensable dans l’épanouissement sexuel, car le manque de lâcher prise nous empêche finalement de profiter pleinement de notre moment de fusion intime avec l’autre.

Qu’est-ce que le lâcher prise ?

Le lâcher prise, c’est l’inverse de la retenue, c’est finalement s’autoriser à ne pas avoir besoin de tout contrôler, ne pas avoir besoin de réfléchir et tout calculer pour profiter intensément du moment présent, le vivre pleinement. Mais le lâcher prise n’est pas évident pour tout le monde.

Pourquoi je n’arrive pas facilement à lâcher prise ?

Le manque de lâcher prise, la retenue est finalement quelque chose de naturel et normal, c’est un processus inconscient en place pour palier / répondre à la peur de la perte de contrôle totale. Il est donc important de comprendre que c’est normal, ce n’est pas grave pour réussir à mieux maîtriser ses émotions.

Comment réussir à lâcher prise ?

 

Faire le point

Il est important dans un premier temps de faire le point sur tout ce sur quoi tu refuses de lâcher prise.

Comprendre quels moments précis de ta relation intime, vont te faire ressentir une peur, une gêne, ou une envie de contrôle insoutenable ? Quelle situation te freine au point d’avoir une sensation de blocage ? Dès les premiers échanges de regards explicites, jusqu’aux moments du rapport avec pénétration.

Une fois ces moments et situations identifiés, essayes de comprendre pourquoi elles te préoccupent tant… Peur de la pénétration ? Croyances limitantes, préjugés profondément ancrés sur la sexualité ? Complexes ?

 

La bienveillance

Être bienveillante envers toi-même, baisser ton taux d’exigence quant à tes attentes sur toi-même. Il n’y a rien d’autre qui compte durant un rapport si ce n’est de pouvoir profiter pleinement de l’instant présent, tu n’as rien à exiger de toi-même, et personne n’a à te faire croire l’inverse, ni ton partenaire, ni ton entourage. Il n’a jamais été question d’une performance ou d’une compétition, il s’agit d’un rapport sexuel et la base n’est pas plus compliqué que : envie, consentement, partage… Vide de ton esprit tout ce qui peut te faire croire que le rapport sexuel doit être une démonstration de tes talents, que tu dois être la meilleure et que tu dois absolument te surpasser pour épater l’autre. Le plaisir de l’autre passera par le tiens, car le plaisir est contagieux, si tu te sens bien, tu ne pourras que bien faire et donc transmettre plaisir et envie à l’autre.

Cela ne sert à rien de vouloir « bien faire les choses », tout ce dont tu as besoin c’est d’écouter ton corps et ton partenaire et agir naturellement en conséquence.

Pour lâcher prise, il est essentiel de baisser ses exigences, tout ne peut pas être parfait et c’est ça le charme et la beauté du moment ! Notre expérience s'enrichit par nos découvertes, et comment découvrir si on pense déjà tout maîtriser ? Accorde-toi le droit à l’erreur, là où en réalité il n’y en a pas, car les relations sexuelles ne possèdent pas de règles ou de schémas préétablis à respecter à la lettre !

Si tu as des doutes et des craintes, communique-les, ne reste pas dans la peur. Et souviens toi que de toute manière, tu ne peux que bien faire si tu es en totale écoute de ton corps et du désir de l’autre.

Puis si tu as absolument peur d’une situation, imagine-toi qu’elle arrive… Bon, quel est le problème ? Est-ce une fin en soi ? Ta vie continue et ta vie sexuelle aussi !

 

Nourris ton esprit de pensées positives par quelques attentions simples :

  • Prendre le temps de se parler et se complimenter devant le miroir 🪞,
  • S’entourer de personnes positives, fuir les personnes toxiques ☠️ et surtout s’il s’agit d’une personne avec qui tu décides de partager de l’intimité.

Tu ne pourras jamais lâcher prise si ton partenaire n’est pas bienveillant. Être rabaissée, critiquée et se sentir mal et dévalorisée n’est pas normal dans une relation intime.

 

L’écoute de soi

Identifie tes émotions, tente de les comprendre…

Si tu ressens une émotion négative, accueil là, ne la refoule pas, car cela donnerait justement l’effet inverse.

Il est alors important d’écouter les messages de notre corps, ne pas ignorer ou rejeter nos émotions négatives car elles sont essentielles à notre équilibre et donc au lâcher prise.

Pour pouvoir lâcher prise dans sa sexualité il faut lâcher prise dans sa vie de manière générale. L’un va forcément avec l’autre. Tous ces points s’appliquent donc dans notre quotidien.

 

Se recentrer sur les moyens et lâcher prise sur le résultat

Il est important dans le lâcher prise de comprendre que c’est évidemment utile de continuer à actionner ses leviers, de rester active, pour donner le meilleur de nous-mêmes. Fais simplement les choses comme tu les entends, comme tu les sens, sans être obsédée par le « résultat ».

Nous ne pouvons pas tout contrôler, nous pouvons juste faire au mieux, mais il est toxique pour soi de penser que l’on peut et doit tout contrôler pour que tout se passe au mieux.

Il faut accepter et garder à l’idée que tout ne se passe pas comme prévu, et ne pas tenter de repousser ou de corriger à chaque fois tout ce qui n’est pas exactement ce à quoi l’on s’attend.

 

La peur de l’inconnu

La sexualité est une perpétuelle découverte, de l’inconnu, du nouveau, que l’on ne maîtrise pas toujours. Ce sont nos expériences qui nous rendront plus confiantes mais pas parfaites et ça c’est OK  !

Le lâcher prise passe par l’abandon de la perfection. Le mieux est l’ennemie du bien. Accepter et comprendre que tout ne sera pas parfait est important.

Par-dessus tout, la perfection n’est pas objective et en être obsédée peut s’avérer être toxique pour notre bien-être.

Déculpabilise quand tu as l’impression que ça ne se passe pas super bien.

Les événements de la vie sont soumis à des lois que nous ne pouvons contrôler, donc forcément rien ne sera jamais exactement comme on l’avait imaginé et c’est Ok ✅.

 

 

Tu sais ce qu’est le conditionnement ?

Le conditionnement c’est l’ensemble des croyances, des valeurs, de l’éducation, des mœurs qui nous ont été données, transmises et inculquées par notre environnement, la société qui nous entoure et qui ont généré en nous une façon de penser, de réagir et certains réflexes et automatismes inconscients. C’est ce conditionnement qui va former nos peurs, nos tabous, nos croyances limitantes...

Ce que l’on entend dans nos familles, surtout durant l’enfance, puis à l’école, puis dans notre entourage... tout cela a formé notre façon de penser et ce qu’on croit finalement être notre immuable vérité... une vérité qui n’est en réalité pas fixe mais totalement construite par notre socialisation.

 

Se libérer de ses croyances limitantes

  1. Le fait de se remettre en question est un premier pas. Comprendre qu’il n’y pas une mais des vérités, liées à chaque fois à une vision du monde. Il faut alors prendre conscience de notre propre conditionnement et l’accepter.
  2. Faire le tri dans l’ensemble de nos croyances en conservant ce qui nous fait du bien, ce qui est en accord avec nous, nos valeurs et ôter ce qui nous empêche d’avancer.
  3. Agir consciemment pour se libérer de ses idées reçues, en se renseignant et en s’informant.

 

Vivre l’instant, oublier le paraître pour l’être

Durant l’amour, ton corps réclame une déconnexion du quotidien, c’est un moment de relaxation, où tu relâches tout, d’où la notion éminente de lâcher prise. Faisons de notre moment un moment de pleine présence, un moment que l’on possède entièrement 🧘‍♀️ .

Vivre l’instant c’est s’abandonner et ne surtout pas se questionner sur des détails superficiels tels que « à quoi je ressemble », « et si je fais ça vais-je paraître pour une mauvaise personne », « quelle image aura-t-il de moi si je me mets dans cette position »…

Toutes ces questions sont contre productives dans le cadre de l’épanouissement sexuel, ce qui importe c’est ce que l’on ressent et non ce que l’on est 🏼.

 

Retirer sa carapace,

Si tu as choisi d’être avec lui à cet instant, ce n’est sûrement pas sans raison. Il y a eu du chemin pour que vous puissiez être dans cette situation aussi intime. Pour autant, tu ne pourras jamais cultiver et profiter pleinement de cette intimité si tu n’ôte pas ta carapace. Si tu souhaites te protéger, tu dois le faire en dehors de ces moments intimes et je dirais même, en amont, avant d’entrer dans un contexte intime, tu dois être sûr de toi. Il est important de prendre ce temps de réflexion. Tu dois étudier la personne avec qui tu décides de partager ton espace intime en amont, pour pouvoir vivre pleinement lorsque ce moment arrive ️🏼.

Dès lors que tu n’as plus de doute, tu as alors eu la conviction de partager un bout secret de toi, tu te dois, d’abord pour toi et ensuite pour ton couple, de relâcher cette carapace derrière laquelle tu te caches.

 

Les produits #Secretsdegeishaa pour t’accompagner dans ce lâcher prise :

 

@sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com

Laissez un commentaire