Le périnée même chez les Hommes – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

Le périnée même chez les Hommes

Le périnée même chez les Hommes

  • janvier 06, 2021
  • Posté par : Morgane
  • 0commentaires

DÉFINITION 

Le périnée est un ensemble mobile de muscles (présents pour l’Homme et la Femme) de ligaments et de membranes très solides qui recouvrent le petit bassin. Tendu de la même manière qu’un hamac, le périnée enserre l’urètre, l’anus et le vagin qui maintiennent les organes pelviens ainsi que les organes génitaux féminins.  


Également appelé « Plancher Pelvien » il agit comme un véritable plancher musculaire qui va assurer le maintien des organes pelviens (utérus, vessie, rectum). 


QUELLES SONT SES FONCTIONS ?

Le périnée a pour mission première le soutien des muscles du petit bassin. Tout au long de la journée, tel un véritable verrou, il va exercer différentes pressions, de résistance notamment, afin de maintenir un équilibre permanent. 


Le périnée à également un rôle dans la continence puisque c’est grâce à lui que l’on peut verrouiller / déverrouiller notre vessie et notre rectum nous permettant ainsi d’aller aux toilettes ou au contraire de nous retenir. 


En ce qui concerne le périnée féminin, il subit des modifications tout au long de sa vie. En effet, lorsqu’une femme est enceinte, lorsqu’une femme accouche ou lorsqu’une femme entre en ménopause, son périnée ne sera pas sollicité de la même manière qu’habituellement.


C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons qu’il faut apprendre à en prendre soin. 


COMMENT EN PRENDRE SOIN ? 

Pour commencer, si on veut pouvoir préserver l’efficacité du périnée dans le contrôle vésical, sphinctérien, urétral, et anal il faudra apprendre à le localiser correctement pour le tonifier de la meilleure des façons. 


Recommandation

  • Sport : Le sport permet d’avoir une meilleure conscience corporelle, c’est-à-dire un meilleur contrôle de ses mouvements et une meilleure perception de ses sensations. Sexuellement parlant,  il pourrait donner accès à plus de positions variées et physiques . Pratiqué régulièrement, le sport améliore notre condition physique : endurance, force, souplesse… Toutes ces caractéristiques semblent être un gage de qualité pour un rapport sexuel. Mais pour revenir sur un meilleur contrôle de son corps, on pourrait donner l’exemple de la capacité à contrôler la contraction du périnée. Dans beaucoup de sports, il est très sollicité et entraîné ! Pourquoi avoir un périnée musclé influence notre sexualité ? Parce qu’agir sur la contraction de son périnée pendant un rapport permet de jouer sur son diamètre vaginal : rétrécir volontairement son diamètre vaginal pour plus de sensations. 

Attention tout de même parce que, qui dit sport dit aussi courbatures ! Parfois, le sport peut avoir un effet néfaste, notamment si on est très courbaturé.e.s. Je pense aussi au surentraînement ; On le sait, le surentraînement diminue les performances physiques et augmente la fatigue… Du sport oui, mais on se respecte, sinon effet inverse assuré.


  • Massage du Périnée : Le massage du périnée vous permet de mieux connaître votre corps et surtout cette partie, si importante, mais il permet également de se préparer au passage du bébé lors de l’accouchement pour les femmes enceintes, il vous permet de mieux récupérer après un accouchement et donc de favoriser la continence ou encore de favoriser la pénétration vaginale de façon générale. 

    • Posture : Le périnée qui participe au maintien des organes, supporte également le poids du corps et les pressions provenant de l’abdomen lors de certains efforts effectués avec souvent des postures inappropriées. 

    • Respiration : La respiration abdominale favorise votre capacité respiratoire mais elle va également vous permettre de mieux dormir, de contrôler vos douleurs, de mieux vous concentrer, mais aussi de gérer votre stress.


    Interdiction

    En soit, il n’y a pas de réelle interdiction car nous partons du principe que chacun est maître de son propre corps mais il y a cependant des mouvements à éviter pour la bonne santé de votre périnée. 

      

    Le sport pratiqué au quotidien, pour certains et de temps en temps, pour d’autres, peut s’avérer nocif voire très dangereux pour notre santé. Malheureusement, souvent mal accompagné, il est parfois compliqué d’assurer que notre gestuelle soit vraiment parfaite et adaptée. En effet, certains mouvements, comme les abdominaux Hyper pressifs, sont vraiment très mauvais. Lorsqu’on parle d'Hyper pressifs, on parle des abdominaux appelés « Crunch » que l’on retrouve presque partout lorsqu’on parle musculation. Rares sont ceux qui ne les pratiquent pas. Pourtant, cette pratique sportive nous pousse à faire pression sur notre périnée de la mauvaise façon. A court terme, nous ne verrons pas d’effets néfastes ou du moins pas dans l’immédiat mais à long terme certaines problématiques comme les incontinences peuvent faire leur apparition et ce quelque soit votre âge.  


    SIGNES DE FAIBLESSES DU PÉRINÉE 

    Le périnée vous montrera souvent qu’il est fatigué par des incontinences (urinaire ou fécale) mais nous avons vu la semaine dernière dans notre article sur la constipation que les constipations passagères ou chroniques voir même dans certains cas les descentes d’organes pouvait également être des signes de faiblesses de votre périnée. 


    LES HOMMES AUSSI ONT UN PÉRINÉE  


    Les hommes et les femmes sont anatomiquement constitués de la même façon à quelques détails près. Nous l’avons d’ailleurs vu à plusieurs reprises au cours de nos différentes lectures sur www.secretsdegeishaa.com. Il n’est donc pas si anormal d’affirmer que les hommes ont eux aussi un périnée. 


    Néanmoins, n’ayant pas d’utérus, leur périnée est maintenu par le pénis ce qui assure un renfort. En effet, les femmes ne bénéficient pas du même soutien parce qu'à cause de l’utérus en attente d’un bébé, le périnée flotte dans le vide, ce qui, comparé au périnée de l’homme, fragilise le périnée des femmes.

                       

    Pour rappel:

    Le muscle PC (pubo-coccygien) s’étend de la base de la colonne vertébrale (le coccyx), a la forme d’un hamac et se rattache à l’os pubien (voir schéma).C’est le muscle que l’on contracte pour interrompre l’écoulement de l’urine. C’est aussi le muscle qui se contracte involontairement (spasmes musculaires) pendant l’orgasme aussi bien chez les hommes que chez les femmes.

    Exercer le muscle PC permet non seulement d’avoir une érection plus ferme et plus puissante, mais augmente aussi les sensations durant l’orgasme.

    Avec l’âge, ce muscle comme tous les autres muscles du corps, commence à s’affaiblir, provoquant les premiers symptômes de la dysfonction érectile: plus le muscle s’affaiblit, plus le dysfonctionnement est possible.


    Ce qui pourrait néanmoins affaiblir le périnée des hommes, considérablement de façon temporaire ou de façon durable, selon le degré d’intensité, ce sont les traitements pathologiques de la prostate. Une rééducation périnéale en accord avec l’équipe médicale pourrait alors être envisagée pour pallier ce manque de tonicité parce que du côté masculin, la contraction des muscles périnéaux augmente l'excitation et donc la rigidité de l’érection.



    CONSEILS #SECRETSDEGEISHAA : 

  • Pour les Hommes et les Femmes :
  • Pour commencer nous pourrions vous conseiller d’appliquer une huile de coco bio qui protègera votre vulve et votre vagin ou votre périnée de façon générale lors des agressions extérieures comme les frottements permanents des vêtements. Mais cette huile de coco bio pourrait également agir sur la nutrition, l’hydratation et l’élasticité de vos tissus ce qui facilitera une éventuelle pénétration vaginale / anale. 


    Toujours à l’aide d’une huile de coco bio vous pourriez pratiquer le massage du périnée. Véritable moment de détente il permettrait à votre périnée de ne pas accumuler trop de tensions et de poursuivre son travail de soutien / maintien dans des conditions tout à fait optimales. 


    Nous pourrions ensuite vous recommander l’usage du sport doux tel que le Pilates qui viendrait solliciter votre périnée en douceur, nous pourrions vous recommander de faire attention à votre posture ou encore de pratiquer une respiration abdominale plutôt qu’une respiration thoracique afin d’utiliser l’entièreté de votre capacité à respirer. 


  • Pour les Femmes :
  • Ensuite, pour travailler correctement et en douceur la tonicité de votre périnée, nous pourrions vous recommander l’utilisation des boules de geishas. 


  • Pour les Hommes :
  • Enfin nous pourrions vous conseiller divers exercices afin de permettre à votre périnée une efficacité durable.

      • Exercice de Contraction / Décontraction: L’exercice consiste à contracter votre muscle PC, le maintenir contracté, à compter jusqu'à 3 puis à le relâcher. Vous devez ensuite vous assurer que le muscle est complètement détendu avant de repartir sur une autre contraction. Attendez de nouveau 3 secondes avant de continuer. Contractez votre muscle, maintenez-le puis relâchez-le. Recommencer par série de 2x10 et augmenter les séries, jour après jour. 
  • Méthode de Masters et Jonhson ou Technique du Squeeze: Il s’agit d’interrompre l’érection durant la masturbation. Avant d’effectuer un tel exercice, n’hésitez pas à communiquer avec votre partenaire qui, sans ça, pourrait être surpris. C’est un exercice excellent pour renforcer la capacité de stockage de l’énergie sexuelle qui est primordial pour soigner l’éjaculation précoce, par exemple. En effet, chaque personne est capable de stocker une certaine quantité d’énergie. Une fois le maximum atteint, l’éjaculation est déclenchée. Cet exercice est doublement bénéfique puisque non seulement il augmente votre capacité de stockage mais il est également important pour rééduquer votre cerveau au cours du processus éjaculatoire. 

  • Exercice:

    Masturbez-vous à un rythme lent jusqu’à ce que vous commenciez à sentir l’éjaculation venir, arrêtez tout mouvement, puis pressionnez le Frenulum (cou du pénis) à l’aide de l’index et du pouce jusqu’à perdre l’érection (1er arrêt). Une fois l’érection retombée, masturbez-vous à nouveau jusqu’à ressentir de nouveau le réflexe d’éjaculer, puis répétez le processus d’appuyer sur la Frenulum jusqu’à perdre l’érection (2ème arrêt). Répétez le processus jusqu’à ce que nous atteignons un total de 6 arrêts. À la fin du sixième arrêt, vous devez soit cesser soit éjaculer. 


    Dans le cas d’un homme qui se qualifierait d’éjaculateur précoce, le plus difficile serait de ne pas éjaculer. En effet,  le cerveau de l’éjaculateur précoce associe automatiquement l’acte sexuel à une éjaculation . Aussi, en n’éjaculant pas, un message est envoyé à votre cerveau: avoir une relation sexuelle ne signifie pas éjaculer de manière systématique.

    Laissez un commentaire