Le clitoris c’est quoi ? – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

Le clitoris c’est quoi ?

Le clitoris c’est quoi ?

  • novembre 27, 2019
  • Posté par : Blog
  • 0commentaires
​Nous en avons toutes déjà plus ou moins entendu parlé, ce clitoris aussi puissant que fascinant. C’est un organe présent dans notre corps qui n’a qu’une seule et unique utilité : nous procurer du plaisir.


Ce petit organe visible à l’œil nu pointe son nez au sommet de notre vulve, souvent appelé « bouton rose » ou encore « bouton d’amour », le clitoris n’est en réalité pas qu’un petit bouton ! En effet, alors qu’hommes et femmes pensent qu’il ne s’agit que « d’un point au sommet de la vulve », notamment en raison des représentations anatomiques qui ont été faites qui représentaient très peu le clitoris, voir même pas du tout.


Celui-ci ferait en réalité en moyenne 11 centimètres de longueur et la partie visible n’est que la face émergée de l’iceberg.


🦋 Le clitoris s’étend intérieurement et entour d’une part et d’autre de la vulve. Il fait le tour entre toute la partie externe et interne, de manière à former un Y.

Le clitoris est un corps complet composé de milliers de vaisseaux sanguins et de milliers de terminaisons nerveuses, ainsi il s’agit d’un organe érectile et incroyablement sensible.

Le clitoris se stimule extérieurement par le frottement de la partie apparente, la partie donc émergée, mais la partie interne peut aussi être stimulée extérieurement, notamment en étant un peu plus curieux de voir ce qu’il se passe aux alentours de nos petites lèvres.

Ainsi mieux comprendre le clitoris nous permet de mieux comprendre le plaisir et l’orgasme, car de façon logique, puisque le clitoris est externe et qu’il se prolonge à l’intérieur d’une part et d’autre de la vulve, cela veut dire qu’il peut aussi être stimulé intérieurement lors de la pénétration.

Toutes les zones qu’embrasse le clitoris sont des zones érogènes qui stimulent plaisir, excitation, qui peuvent entraîner un orgasme, qui vont aider la femme à se détendre, à prendre plaisir, à jouir de son rapport.


C’est un fait, pourtant encore beaucoup de femmes (et d’hommes) distinguent très concrètement le plaisir vaginal et le plaisir clitoridien... Ici on voit bien que cela n’a pas de sens puisque le plaisir vaginal va être provoqué lui aussi par le clitoris ! Ainsi il n’existe pas deux catégories distinctes de femmes clitoridiennes et vaginales, le sujet se porte surtout sur la manière dont on stimulera nos zones de plaisir.


Et ce clitoris sera d’autant plus stimulé si le périnée est tonifié, plus les parois péri-vaginales exerceront un frottement accru contre le pénis, plus cela accroîtra le plaisir à la fois pour la femme et pour l’homme, mais cela favorisera aussi on ne peut plus l’orgasme !


En effet le fait que nos parois péri-vaginales épousent et entourent de manière aussi complète et intense le pénis va permettre au clitoris d’être stimulé ! Et à ce moment-là, à vous de profiter de la magie de ses effets...

Pour accroître cette sensation il est important de prendre soin de son périnée ! Pour en savoir plus sur le périnée et apprendre à en prendre soin, rendez-vous à l’article Entretenir son périnée : Accroître les plaisirs & stopper les fuites urinaires.

Quoi qu’il en soit, cet organe est un organe fascinant puisqu’à lui seul il détient plus du double des terminaisons nerveuses du gland d’un pénis en plus d’être lui aussi un organe érectile ! Il est de ce fait très sensible et peut facilement être chouchouté par la délicatesse des frottements des doigts, d’une langue, ou de petites vibrations…

 

 

A ce propos, quelles sont les meilleures méthodes pour jouir des bénéfices que nous offre ce clitoris ?

 

Après avoir longuement déployé les méthodes qui associent plaisir, orgasme & pénétration dans notre article : Comment favoriser le plaisir et l’orgasme lors de la pénétration ; nous allons éplucher les méthodes d’atteinte de l’orgasme par la stimulation externe du clitoris.

 

Dans un premier temps, les femmes jouissent plus facilement par le biais de la stimulation du gland du clitoris plutôt que par pénétration. En effet, seulement 20% d’entre nous parvenons à jouir uniquement par pénétration vaginale.

Donc pas de panique si vous avez tendance à mieux atteindre le 7eme ciel quand on accorde tout plein d’attention à ce petit organe magique, c’est normal, il est là pour ça, vous donner du plaisir quand vous le sollicitez !

 

Mais le cas inverse existe également, certaines femmes interrogées déclarent qu’à contrario, elles n’arrivent à atteindre l’orgasme que par pénétration, mais pas du tout par stimulation externe du clitoris.

 

Cela montre que tout est très relatif au sujet du plaisir et de l’orgasme, nous ne pouvons faire de généralisation à ce sujet.

 

 

🍓L’éveil du clitoris pour certaines femmes se fait de manière très simple, le toucher, le caresser, la stimulation buccale de celui-ci va leur permettre d’atteindre des niveaux de sensations élevés.

 

Dans notre catégorie 100% clitoris, vous pourrez trouver une large sélection de produits conçus au service de votre clitoris. Vous pouvez aussi utiliser un stimulateur clitoridien qui vous permettra, par le biais des délicieuses vibrations émises, de ressentir un plaisir intense.

 

🍓Pour faire d’autres expériences, vous pouvez également user de notre petit gadget qui simule la sensation d’un cunnilingus. Et oui, même si monsieur est totalement capable de se servir de sa langue pour vous en faire un vrai (et rien de mieux pour chouchouter notre clitoris), vous pouvez aussi vous amuser différemment, car le but n’est pas de remplacer sa langue, c’est avant tout de lui faire faire le parcours de votre plaisir en lui mettant tous les moyens à disposition ✔️✔️🙈🔥!

 

🍓Cependant, le clitoris étant un organe très innervé, il est essentiel de le stimuler avec parcimonie. Il est tellement fragile qu’il peut risquer de perdre en sensibilité s’il est stimuler de manière inadéquate, voir même de vous procurer des sensations désagréable (gène, douleur). On n’hésite pas à s’écouter, à guider, à être en pleine conscience et à se visualiser son organe.

 

🍓Faire des balades vulvaires… expression assez rigolote (que je viens d’inventer, ne me jugez pas 🙈😂), qui signifie tout simplement, que la stimulation, qu’elle soit avec les doigts, un accessoire ou avec la langue, doit se faire en forme de balade en suivant le chemin des petites lèvres, de tout le pourtour de la vulve, du gland du clitoris… Cela permet de ne pas se concentrer sur une seule et même zones et aussi de découvrir les autres sources de plaisir de cette région (puisqu’on le rappel le clitoris se trouve aussi à l’intérieur ❤️🌋).

 

🍓Titiller le clitoris et caresser le pubis… puis pourquoi ne pas monter un peu plus haut, caresser le ventre, un aller-retour, pour conserver l’excitation et le plaisir de la stimulation du clito par le manque ! On titille puis on arrête puis on revient et on arrête, rien de plus excitant que le fait de nous créer un petit effet de frustration pour accroître l’envie !

 

🍓Coupler sensations thermiques & stimulation bucco-génitale grâce à un gel stimulant fraîcheur. Ce gel offre une sensation de fraîcheur qui va permettre de décupler la sensibilité de votre clitoris et il offrira à votre partenaire un délicieux goût de litchi et gingembre.

 

🍓Un autre gel pour vous amuser à deux, qui procure des sensations de vibration à la femme mais aussi à l’homme : notre gel Triple X. Encore du froid pour vous apporter des sensations thermiques qui chouchoutent vos zones érogènes, mais en plus de cela un effet vibrant offert par l’association d’ingrédients naturels.

 

🍓Vous pouvez rester un peu plus près du gland, sans le toucher, en optant pour une stimulation en « cercle », en disant à monsieur d’encercler délicatement votre clitoris à l’aide de ses doigts ou encore de sa langue…

 

🍓Nous ne vous en avions pas parlé lors de notre article sur le plaisir et la pénétration : le Cockring Vibrant(version petit budget 😊🤑 : Le Cockring vibrant Color Pop), un véritable allié pour combiner plaisir et pénétration. Ce gadget offre une stimulation externe du clitoris par vibration pendant que monsieur vous pénètre. Des sensations décuplées liant plaisir de la pénétration et plaisir de la stimulation externe du clitoris. Tout cela mène très souvent à un orgasme à la clé !

 

 

N’hésitez pas à vous attarder sur les caresses externes si celles-ci vous plaisent. Vous pouvez même profiter de vos moments à deux pour uniquement vous stimuler extérieurement, la pénétration n’est pas une obligation. Le tout est de trouver ce qui plait à tous les deux, et si monsieur préfère la pénétration et vous les caresses, il est totalement possible de faire ensemble des compromis pour faire plaisir à l’un et à l’autre. Monsieur ne peut qu’adorer profiter pleinement de la découverte de vos sens et il adorera vous voir prendre des initiatives et surtout beaucoup de plaisir !

 

Pour finir, votre clitoris n’a lieu d’être que pour vous procurer du plaisir, c’est un organe qui vous permet l’atteinte de plaisir sans jamais avoir besoin d’être accompagné de pénétration. C’est même une façon offerte spécifiquement aux femmes d’avoir du plaisir ou des orgasmes sans tomber enceinte, si la vulve n’est pas en contact avec le sperme. N’ayez pas peur de le toucher, le contempler, le stimuler & découvrir les plaisirs dont il regorge, il n’a lieu d’être que pour ça !

 

Et n’oubliez pas que quoi qu’il en soit, le but est avant tout que vous trouviez votre plaisir, avec votre cheminement, trouver votre plaisir avec ce qui vous convient. Et tous les individus, qu’importe leur sexe, n’ont pas le même cheminement vers le plaisir.

 

 

@sens.u.elles & @secrets_de_geishaa 

Nous en avons toutes déjà plus ou moins entendu parlé, ce clitoris aussi puissant que fascinant. C’est un organe présent dans notre corps qui n’a qu’une seule et unique utilité : nous procurer du plaisir.

Ce petit organe visible à l’œil nu pointe son nez au sommet de notre vulve, souvent appelé « bouton rose » ou encore « bouton d’amour », le clitoris n’est en réalité pas qu’un petit bouton ! En effet, alors qu’hommes et femmes pensent qu’il ne s’agit que « d’un point au sommet de la vulve », notamment en raison des représentations anatomiques qui ont été faites qui représentaient très peu le clitoris, voir même pas du tout.

Laissez un commentaire