Effets des odeurs sur la sexualité. – Secrets De Geishaa
{{amount_with_comma_separator}}€ EUR

Votre panier

Effets des odeurs sur la sexualité.

Effets des odeurs sur la sexualité.

  • décembre 09, 2020
  • Posté par : Blog
  • 0commentaires

Les odeurs, on ne peut pas dire qu’elles n’ont pas leur importance dans notre quotidien, une belle odeur sera toujours plus agréable et produira sur nous un effet de bien-être. Sentir une belle odeur sur soi fait du bien, sentir une belle odeur chez l’être aimé est plaisant, voir bien plus...

 

Au-delà de ces aspects quotidiens de l’odorat, les odeurs ont leurs rôles à jouer dans notre sexualité. On le voit par exemple dans la publicité, les parfums ont cette symbolique séductrice et d’attraction, le parfum devient l’arme séductrice par excellence.

 

Nos odeurs corporelles ont elles-mêmes la particularité de pouvoir attirer, voire d’être aphrodisiaques. Il peut y avoir entre deux individus un effet d’attirance sexuelle par l’odeur naturelle du corps. L’odeur de la vulve par exemple est naturellement aphrodisiaque, en effet d’après certains sexologues, elle contient certaines substances chimiques qui stimulent notre libido. Cela nous mène à devoir vous parler d’un élément naturel du corps connu pour sa capacité d’attraction entre les êtres vivants : les phéromones.

Les phéromones sont des substances chimiques produites par l’organisme et qui se dégagent du corps pour agir sur un autre individu. Chez les animaux par exemple, il a été observé qu’elles pouvaient déclencher de nombreux types de comportements, notamment le marquage de territoire et la reproduction. Grâce à elles, les animaux peuvent détecter un partenaire sexuel même à des kilomètres.

Populairement, on a tendance à croire que l’être humain est un mammifère qui dans certains cas, fonctionne sexuellement de manière similaire aux animaux. Certaines croyances portent ainsi à croire que de la même manière que pour les animaux, les humains peuvent agir sous l’influence des phéromones. Les études ont démontré que ce n’est pas tout à fait le cas, ou du moins beaucoup moins que pour les animaux.

 

Explication :

L’approche humaine de la sexualité est beaucoup plus cognitive qu’elle ne l’est chez les animaux. Autrement dit, les humains utilisent bien plus la raison, et l’attirance sera de fait plus le résultat d’un conditionnement social. On apprend à être séduit par l’objet de séduction, on apprend au cours de notre vie à l’aimer, à y être attiré…

Aussi, l’approche humaine de la sexualité est très émotionnelle. Ce sont les émotions ainsi que les souvenirs associés à ces odeurs qui produiront l’effet aphrodisiaque de ces dernières. Les odeurs qui auront été associées à un contexte érotique, à une émotion plus ou moins charnelle, vont créer un message aphrodisiaque envoyé à notre cerveau lorsqu’elles seront rencontrées à nouveau. On peut alors parler de mémoire sensorielle, l’odeur reste associée à ce moment érotique.

 

Le système de récompense jouera un rôle important dans l’effet des odeurs sur notre sexualité. Il poussera à vouloir rechercher certaines odeurs car celles-ci provoqueront chez soi une sensation agréable.

Pour en revenir à l’effet de l’odeur et des phéromones, nous en déduisons qu’elles jouent un rôle certain, mais il s’agit d’un processus bien plus large, complet, voir complexe qui les lient au conditionnement, à l’émotion et à notre système cognitif, d’autant plus que les moments sexuels sont les moments où les émotions se dégagent le plus facilement !

 

Voici une petite liste d’odeurs / de note parfumées pouvant susciter l’envie selon les personnes, pour vous donner quelques idées :

-          Le musc ; Vous pouvez retrouver différentes fragrances de musc chez #Secretsdegeishaa

-          L’Ylang-Ylang ; L’un des ingrédients magique de notre huile sensuelle « Liberté »…

-          Le Monoï ; Une note exotique à retrouver dans notre coffret de 6 huiles de massage…

-          La rose ; Une note parfumée à retrouver dans notre mini bougie de massage senteur pétales de roses…

-          Les odeurs intimes naturelles…

-          Les odeurs gourmandes (Vanille, chocolat…) : Chez #Secretsdegeishaa, les odeurs s’allient à la gourmandise, avec l’huile de massage comestible, vous pourrez profiter de l’odeur tout en dégustant votre partenaire, sans parler de l’effet chauffant, avec le froid qui repointe le bout de son nez…

 

 

Et biensur, en fonction des personnes, les préférences sont variables et la mémoire sensorielle jouera un rôle sur l’effet aphrodisiaque d’une note parfumées.

 

 

Et vous, quelles sont les odeurs qui vous enivrent ?

 

 

@sens.u.elles pour secretsdegeishaa.com

Laissez un commentaire